Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Agriculture : bonne nouvelle pour les riziculteurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de l’Agriculture, Koutéra Bataka, a obtenu de l’ambassadeur de Chine au Togo, un lot de matériel génétique de riz.

Ces lignées isogéniques mâles stériles de riz entrent dans le programme de développement et de mise à l’échelle des variétés hybrides de riz de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA). Elles permettront d’accroître la productivité de riz sur le plan national.

Togo : vers un nouveau programme pour les lycéens des filières industrielles

Ce lot de matériels offert par la Chine va permettre, par ailleurs, aux chercheurs de l’ITRA focalisés sur le programme de sélection de riz du Togo, d’accélérer la production des semences hybrides de riz pour les producteurs.

Une très bonne nouvelle donc pour les producteurs locaux puisque ces derniers s’en sortent difficilement avec 3,5 tonnes de riz sur les périmètres irrigués.

Togo / UL : appel à candidatures pour la formation au Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises

Lors de leurs échanges, le ministre de l’Agriculture et le diplomate chinois ont décidé de mettre en place une cellule mixte dont les membres réfléchiront aux possibilités d’aide supplémentaire de la Chine pour améliorer les exploitations de riz. Les réflexions porteront précisément sur la mécanisation agricole, la maîtrise de l’eau et l’aménagement des terres.