Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Agriculture : la contribution de la PNAFAT au développement de l’agropole de Kara

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Plateforme Nationale de Promotion de l’Agriculture Familiale au Togo (PNAFAT) a organisé du 13 au 14 juillet 2020 un atelier dont ont été tirées des améliorations nécessaires au développement de l’agropole de Kara.

Présidentielles 2024 aux USA : Kanye West et AKon déclarés candidats

Les recommandations faites par le PNAFAT dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement des Agropoles au Togo (PRODAT), en particulier dans la Kara, permettront aux exploitants familiaux de la région de vivre dignement de leurs activités, comme l’a assuré Mme Selome Adoussi Houetognon, directrice générale de l’Inades Formation Togo.

« Les recommandations seront transmises au gouvernement pour qu’il soit situé sur l’implication des acteurs mais aussi qu’il soit rassuré sur la bonne mise en œuvre de l’Agropole de Kara », a affirmé Arthur Zogan, le sécrétaire exécutif de la CTOP, dans des propos relayés par Vert Togo. Puis de poursuivre : « C’est également une manière pour nous, en tant qu’OSC (Organisation de la Société Civile) de bien orienter le projet afin que les petits producteurs ou les agriculteurs familiaux puissent en tirer profit ».

Football : qui est le roi de la provocation de fautes au cours de la décennie 2009-2019 ?

Le Comité National de l’Agriculture Familiale au Togo (CNAF), devenu PNAFAT en 2018, a été créé en 2013 dans le cadre de la célébration de l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale. A sa création, il regroupait 30 associations.