Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Agriculture : le PASA dresse son bilan de fin de parcours

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans l’optique de réaliser une évaluation finale du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) qui touche à sa fin en juin 2020, le Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la Production Animale et Halieutique (MAPAH) lance un appel à manifestation d’intérêt pour recruter, à compter du 28 mai 2020, un consultant individuel.

Togo : la Primature recrute (20 février 2020)

La réalisation du PASA a été faite en 2 temps : d’abord, la période couvrant décembre 2011 à juin 2017, appelée « phase initiale », et la « phase additionnelle » qui s’étend d’août 2017 à juin 2020.

Après une évaluation à mi-parcours en avril 2014, une évaluation finale des phases « initiale » et « additionnelle » a été programmée courant 2020.

Le consultant aura pour objectif d’évaluer en profondeur et de traduire sous forme de document les performances réalisées et les résultats acquis au nom du projet sur toute sa durée de mise en œuvre. Les critères d’évaluation exigés sont la pertinence, l’efficience, l’efficacité et la durabilité des œuvres réalisées dans le cadre du projet.

Facebook Messenger : voici comment effacer toutes les conversations d’un seul coup

Pour rappel, le PASA est inscrit dans le Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA) lancé en 2012 et dont l’objectif principal est d’accroître le revenu des exploitants agricoles et d’améliorer de façon durable les conditions de vie des ruraux, particulièrement des plus pauvres. Le PNIASA est inclus dans la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), appliquée de 2013 à 2017 et qui a été remplacée par le Plan National de Développement (PND) en vigueur de 2018 à 2022.