Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Agriculture : le stock d’engrais prêt pour la campagne 2020-2021 malgré le Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis la mi-mai, le Togo a préparé son stock d’engrais pour la campagne 2020-2021 à venir. Et pourtant, la fermeture des frontières dans le cadre des mesures contre la pandémie du Covid-19 a longtemps entretenu le flou quant au début de la campagne. La preuve que les autorités ont été prévoyantes.

Des élèves ramènent de force leur camarade de classe à l’école après qu’il ait refusé d’assister aux cours

Selon l’Observatoire Ouest-Africain des Engrais (WAFA en anglais), 8 pays ouest-africains dont le Togo ont déjà constitué 80 % de leurs besoins en engrais pour les prochaines campagnes agricoles. Le procédé utilisé pour aboutir à ce résultat a été expliqué par le WAFA dans son rapport du 15 mai dernier.

« 6 semaines plus tard, alors que la saison agricole n’a pas encore commencé sauf sur la côte, les livraisons ont continué dans les ports, aux usines de mélange, et dans les entrepôts avant la distribution directe aux paysans et les ventes par les réseaux d’agro dealers », révèle le WAFA.

Togo / Coronavirus : de nouveaux cas positifs au Covid-19 ce jeudi 2 avril

Toutefois, l’Observatoire signale les efforts supplémentaires à fournir par les autorités togolaises afin d’accroître la subvention des importations d’engrais, laquelle est encore en-dessous de 30 % alors que celles du Ghana et du Sénégal sont estimées à 80 %.

Avec TogoFirst