in

Togo / Agriculture : le Télé-achat pour stimuler la consommation locale

Lancé ce mercredi 8 juillet, le télé-achat sera un lien entre les producteurs locaux et les consommateurs. C’est un outil de la plateforme « Bouge avec le 228 » qui vise à booster le commerce intérieur des produits locaux.

Togo : l’aire d’abattage des produits carnés à Kara bientôt opérationnelle

Le coordonnateur de la plateforme, Telli Koffi, a révélé l’intérêt de ce nouvel outil. « Notre rôle à nous (à travers le télé-achat, NDLR) sera d’inciter plus que jamais les Togolais à consommer local ; ce sera aussi de vanter les apports nutritionnels des produits locaux à travers des initiatives à venir », dit-il.

Togo : le processus et les outils de budgétisation, une priorité du ministère de l’Agriculture

Pour permettre une exploitation optimale du télé-achat, les promoteurs du nouvel outil effectueront des séances de travail avec les entrepreneurs, séances au cours desquelles ils donneront les informations relatives à la plateforme présentoir du ministère de l’Agriculture. Cette 2e plateforme a pour but, autant que le télé-achat, de valoriser les produits locaux.

À la date du 8 juillet 2020, le ministère de l’Agriculture a mis sur pied un total de 15 présentoirs « Top Produits du Terroir », disposés dans différents espaces institutionnels et commerciaux.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Will Smith révèle avoir été victime d’insultes racistes

Togo / Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés ce mercredi 8 juillet