Le Togo s’inscrit depuis un bon moment déjà dans la politique du développement économique avec comme agriculture, un axe principal. C’est ce qui motive l’appui croissant du gouvernement aux travailleurs du secteur agricole.
Cette fois-ci, le gouvernement vient de faire un grand geste à l’endroit des producteurs de Café-Cacao. En effet, à travers l’Unité Technique Café-Cacao de l’ICAT, le gouvernement rend disponibles 1 195 000 jeunes plants de caféiers et de cacaoyers de qualité pour la prochaine campagne agricole. Un appui qui intervient après la mise à leur disposition de 21 000 plants améliorés bien avant.
Les plants (635 000 de caféier et 560 000 de cacaoyer), produits et sélectionnés par les services techniques, doivent permettre d’améliorer la productivité nationale et de renouer avec le succès, après une dernière campagne mitigée.
Pour le compte de cette nouvelle saison, le ministère de l’Agriculture, qui s’est donné pour objectif d’améliorer la productivité des plantations d’au moins de 10 % chaque année, table sur la création de 340 hectares de nouvelles plantations de caféiers et de 287 hectares de plantations de cacaoyers.