Pour une première au Togo, une cinquantaine de formateurs des centres de formation agricole et rurale du Togo sont en atelier depuis ce mardi au centre pilote des techniques agricoles de Sanguéra. 

-- Vidéo de L-FRII --

Cette initiative du gouvernement togolais va leur permettre d’acquérir durant une semaine, le contenu des responsabilités liées à la création des centres d’incubation en agrobusiness et d’identifier les opportunités d’entreprise. 

Lire aussi: Togo : 6 nouvelles églises fermées par la police des cultes ce mois de juin à Lomé

“Au cours de cette formation, nous avons une équipe du programme Technologie pour la transformation de l’Agriculture africaine, un programme de la Banque africaine de développement qui est déroulé sur le continent et qui a comme objectif d’introduire dans les pays africains des technologies performantes qui vont transformer l’Agriculture africaine en augmentant la productivité”, a déclaré M. M’Poko Bokanga, formateur.

Avant d’ajouter « Nous voulons que les jeunes puissent adopter l’agriculture et injecter dans l’agriculture les technologies et les innovations et l’énergie des jeunes afin de rendre l’agriculture très performante ».

Notons que les activités de cette rencontre s’inscrivent dans les objectifs du Plan nationale de développement (PND).