in ,

Togo : Aladin Group, l’entreprise multiservices fondée par un étudiant de l’Université de Lomé

Adou Aly Diallo

Adou Aly Diallo est un jeune étudiant en Faculté de Droit à l’Université de Lomé (UL). À seulement 22 ans, ce self-made-man est chef d’entreprise et sa société Aladin Group, un modèle de réussite de la jeunesse persévérante, offre des services variés.

« J’ai prévu avoir mon entreprise et ne pas bosser pour quelqu’un », confie cet entrepreneur à succès qui, jadis au collège, se débrouillait avec les ‘petites affaires’ et les ‘petits jobs’ de jardinage et de répétition pour avoir un peu d’argent.

Mais déjà en première année de Droit à l’UL, Adou Aly Diallo laisse tomber ces ‘choses inconscientes’, dit-il, pour travailler avec l’association EI Togo et investir dans le gingembre et la pastèque. Mais c’est en troisième année de Droit que, grâce au trading, sa vie a ‘changé’.

Le jeune étudiant a suivi diverses formations et a créé sa première entreprise Aladin Finance en 2018, laquelle deviendra Aladin Group en 2020 suite au succès enregistré auprès des clients auxquels l’entreprise proposait des packs d’investissements.

Désireux de vulgariser son opportunité auprès de ses congénères, Adou Aly Diallo offre, avec ses collaborateurs, une formation ‘à un coût très réduit’ aux étudiants de l’UL où il poursuit toujours ses études. « Nous connaissons tous la situation d’un étudiant togolais. Nous savons à quel point il est compliqué de se faire former ou de payer pour des formations. Mes collaborateurs et moi, nous avons décidé de leur offrir une formation complète. Une formation de trois mois plus un suivi de six mois le tout à une modique somme de 30.000 Fcfa », précise le patron d’Aladin Group. Toujours dans le souci d’initier la population togolaise aux monnaies digitales, une formation est spécialement organisée dans la période du 21 novembre au 21 décembre 2020.

Aladin Group dispose de quatre filiales notamment Aladin Finance, Aladin Agro, Aladin Transport et Aladin Help. Aladin Finance propose des investissements dans le domaine de la bourse avec des taux conventionnels, mais aussi des formations en bourse et en cryptomonnaies. Aladin Agro propose des investissements en agriculture et en élevage avec des taux conventionnels allant jusqu’à 60 % et 70 % respectivement. Aladin Transport met à la disposition des clients des bus, des taxis, à but commercial, pour des petites courses et de longs voyages. Aladin Help c’est la partie sociale de l’entreprise où des prêts sans intérêt sont proposés aux « bonnes-dames » et aux enseignants. Et aujourd’hui s’ajoute une cinquième partie de l’entreprise, Aladin Building qui est spécialisée dans la construction des bâtiments.

Le siège d’Aladin Group

Convaincu que « c’est le particulier qui doit aider le pays », Adou Aly Diallo incite les jeunes de sa génération à « créer quelque chose » pour aider les autres. « Au début, ça ne va pas être facile. Mais il va falloir juste être persévérant, courageux, demander de l’aide et des conseils, s’il le faut ».

Comme le nom de son entreprise qui fait référence au génie, Adou Aly Diallo invite tout un chacun à réveiller le génie qui sommeille en lui. « Si vous ne voulez pas le faire pour vous, faîtes-le pour vos parents et vos proches. Parce que si cela ne vous est pas utile, ça le sera pour les autres », insiste-t-il.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.