Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : Aneho et Glidji, bientôt au rang des villes les plus propres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sous-projet de gestion des déchets solides et liquides de la commune des lacs 1 est officiellement lancé ce lundi 27 janvier, dans la ville d’Aného par le ministre en charge de l’environnement, David Wonou Olatokoun.

Togo Top Impact 2019 : les personnalités exclues des nominations

 

Ce projet vise l’amélioration du cadre de vie de la population de cette commune. Dans les faits, ledit projet va permettre de doter plus de 120 ménages de la ville d’Aného de toilettes ECOSAN et 7 écoles primaires publiques du canton de Glidji en toilettes à chasse manuelle. Ceci, sur une période de trois (3) ans.
Pour le ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, présent à cette cérémonie, le projet WACA ResIP, « se présente comme une opportunité pour les nouvelles autorités municipales, qui font leurs premiers pas dans un contexte de décentralisation ».

Togo : la TdE annonce des perturbations dans la fourniture d’eau potable ce mercredi 22 janvier

D’un coût total de plus de 450 millions FCFA, cette initiative fait partie des 11 sous-composantes du Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA-ResiP), notamment appuyé par le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds pour l’environnement mondial.
Le maire de la commune des lacs 1, Me Aquereburu Alexis John a promis une transparence et une rigueur dans la gestion des fonds alloués au projet.