Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Aného s’ouvre au monde à travers son festival international d’histoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancienne capitale du Togo a accueilli du 6 au 9 octobre 2022, la première édition du Festival international d’histoire d’Aného (FIHA).

Le festival a réuni des universitaires, chercheurs, hommes de culture et scientifiques de haut niveau à Aného autour du thème ” les eaux”.

En initiant ce festival, la Fondation Aquereburu & Partners et la commune des Lacs 1 veulent allier les recherches (colloque) aux activités culturelles et artistiques (spectacles).

Selon le maire de la commune des Lacs 1, Maître Alexis AQUEREBURU, “Le festival international d’Aného a pour ambition de maintenir une qualité de prestation rarement égalée lors des éditions avec beaucoup d’innovations.

Maire de la commune des Lacs 1, Maître Alexis AQUEREBURU

Entre tradition et modernité, le festival nous entraîne à travers un merveilleux dédale de rythmes, de chants, avec des groupes folkloriques, de musiciens chanteurs et danseurs qui mettent en lumière nos patrimoines culturels et folkloriques.”

Le festival a été agrémenté par des sorties touristiques qui ont conduit des délégations dans les palais royaux dans le cadre des visites guidées. Elles ont permis de découvrir l’histoire de la ville d’Aného dans son parcours historique, culturel.

Sport, visites médicales, prestations d’artistes, défilés de mode ont en outre meublé l’alléchant programme du Festival international d’histoire d’Aného (FIHA 2022).