Togo/ANPE : bonne nouvelle pour les jeunes diplômés sans emploi

Les jeunes diplômés sans emploi devraient bientôt accéder à un programme d’adaptation professionnelle, écrit le portail officiel de la République Togolaise.

Ce programme consistera à réorienter ces jeunes détenant des diplômes dans des secteurs peu ou pas porteurs vers des créneaux qui offrent plus d’opportunités d’insertion professionnelle, explique Edmond Comlan Amoussou, directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE). La spécificité de cette formation, indique-t-il,  est qu’elle sera de courte durée.

Emplois : ces métiers qui vous ouvrent plus facilement les portes du Canada

Déjà, des démarches sont en cours à l’ANPE pour avoir une stratégie nationale pour développer des compétences dans les secteurs des Transports et de la Logistique, répertoriés comme porteurs, à la lumière des axes stratégiques 1 et 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Sénégal : Sadio Mané sacré Ballon d’or 2019

Mais pour que la problématique de l’adéquation formation-emploi soit résolue durablement, le N°1 de l’ANPE préconise que les ministres concernés par la question, reconsidèrent les agréments accordés aux promoteurs des instituts de formation, de sorte à les inciter à proposer des formations plus en phase avec le marché de l’emploi.

Plus d'articles
France / 5G : l’attribution des fréquences rapportera au moins 1728 milliards de FCFA à l’Etat