Tanko Timati

En vue d’assurer le développement de ses ressources humaines et de contribuer au renforcement des capacités des cadres des administrations économiques et financières, des banques et établissements financiers et des systèmes financiers décentralisés des Etats membres de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a créé le Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB).

Lire aussi : Crash aérien en Ethiopie/L’Australie, la Corée du Sud, l’Indonésie et plusieurs autres pays interdisent les Boeing 737 MAX 8 dans leur espace aérien

Lire aussi : Togo/La BAD recrute pour ces 10 postes

Le Centre accueille également les agents des banques centrales africaines dans le cadre du partenariat de la BCEAO avec celles-ci. Soucieux d’offrir une formation de qualité conforme aux normes et standards internationaux, le COFEB a mis en place un programme de Master II, dont l’édition 2019 vient d’être lancée. Les candidatures sont attendues jusqu’au 12 avril prochain, pour les candidats justifiant d’au moins deux (2) années d’expérience professionnelle au 1er janvier 2019.

Cliquez ici pour plus de détails.