Le prix des droits de l’Homme de la République française « Liberté-Égalité-Fraternité » pour 2019, remis par le Premier ministre du Gouvernement français, est ouvert aux candidatures.

Lire aussi : Togo : la BOAD recrute (15 août 2019)



Ce Prix, créé en 1988, organisé chaque année par la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), est destiné à récompenser et à permettre de mener à bien, en France ou à l’étranger, des actions individuelles ou collectives de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, qui œuvrent à la promotion ou à la protection des droits de l’Homme.

Les organisations non gouvernementales, ou les candidats individuels, sans considération de nationalité ou de frontières, devront présenter une candidature correspondant à l’un des deux thèmes, au choix, de l’année 2019. Cette candidature devra comprendre une action de terrain ou un projet, à mener en France ou à l’étranger.

Thème n° 1 : les jeunes défenseurs des droits de l’homme

Thème n°2 : le devoir de fraternité

Le dossier de candidature, rédigé en langue française, doit comporter :

  1. a) une lettre de candidature présentée et signée par le président ou le responsable légal de l’ONG opératrice, ou par le candidat individuel ;
  2. b) le dossier de candidature, joint au présent appel à candidatures et téléchargeable sur le site de la CNCDH. Ce dossier présente, en détail, les actions menées par l’association ou la personnalité individuelle (à télécharger ci-dessous) ;
  3. c) le cas échéant, une présentation de l’ONG opératrice (statuts, réalisation, etc.) ;
  4. d) les coordonnées postale et bancaire de l’ONG ou du candidat individuel.

Lire aussi : Togo : la BAD recrute (15 août 2019)

Les candidats devront impérativement adresser leur dossier complet, avant la date limite de dépôt du 14 octobre 2019, au secrétariat général de la commission :

TSA 40 720 – 20 avenue de Ségur, 75007 Paris – France

ou par courriel : [email protected]

Cliquez ici pour consulter l’appel à candidature complet et pour plus d’informations.