L’Agence française de développement (AFD), en collaboration avec la Banque mondiale, lance une formation sur les Stratégies financières des collectivités locales destinée aux cadres et élus des collectivités de ses pays d’intervention.

Lire aussi : Renault installe une usine en Afrique pour produire des véhicules bas coût



Cette formation fait partie d’un programme organisé chaque année par l’institution, afin d’accompagner les collectivités à travers diverses thématiques, comme la planification urbaine, la gestion des services ou le management de projets.

La formation est proposée sous trois formats : libre en ligne (MOOC), accompagné en ligne (SPOC) et accompagné en ligne avec un regroupement présentiel d’une semaine à Marseille, en France.

Quel que soit le format choisi, les thématiques développées sont les mêmes, à savoir l’analyse financière, les dépenses et recettes de fonctionnement, la programmation pluriannuelle des investissements et la gestion de la dette.

Lire aussi : Togo : la BAD recrute pour ces 5 postes (22 juillet 2019)

Les thématiques sont développées sur cinq 5 semaines entre septembre et octobre 2019. Cependant, d’autres sessions de formation sur le même sujet sont programmées pour février/mars 2020 et septembre/octobre 2020.

Les inscriptions vont s’achever le 2 septembre 2019.

Cliquez ici pour plus d’informations

Avec Agence Ecofin

Miss Togo 2019