in ,

Togo : appui des États-Unis au projet ‘’cantines scolaires’’

Les difficultés rencontrées par les élèves en matière d’alimentation se posent avec acuité poussant l’État togolais à mettre sur pied le programme des cantines scolaires afin de résorber le mal.

Ce programme, qui a contribué considérablement à pallier ces difficultés, consiste à donner des repas chauds aux élèves. Soucieux du bien-être de ceux-ci, les États-Unis, par le biais de leur Département de l’agriculture, ont fait un don important le jeudi 29 octobre 2020 aux autorités togolaises.

Selon nos confrères de republiquetogolaise.com, ce don est constitué de vivre notamment 600 tonnes de riz, bulgur, lentilles, soja, huiles destinées à plus de 66 000 élèves togolais. Financées par l’État avec le soutien de la Banque Mondiale, les cantines verront leur nombre tripler sur tout le territoire, a promis le Chef de l’État Faure Gnassingbé.

Il est à noter que la mobilisation de ces dons a été possible grâce à la Catholic Relief Services (CRS), une organisation humanitaire active dans plus d’une trentaine de pays sur le continent. Pour l’Ambassade des États-Unis, ce partenariat s’étalera et s’améliorera sur les 05 prochaines années.



Ce filet social qu’est l’alimentation scolaire a beaucoup apporté. Comme résultats, depuis 2008, plus de 90 millions de repas chauds ont été distribués à près de 100 000 écoliers, contribuant à la fois au recul de la malnutrition, mais également à un maintien du taux de scolarisation au primaire.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mindy Kaling : l’actrice poursuivie en justice

Présidentielle américaine / Donald Trump : une importante somme dérobée aux républicains