Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Arnaque à la direction routière et ferroviaire ; le ministre Affoh Atcha-Dédji alerte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre des transports routier, aérien et ferroviaire, Affoh Atcha-Dédji, alerte sur des arnaqueurs déguisés en agents de la direction des transports routiers et ferroviaires.

L’intégralité du communiqué : 

Nous portons à la connaissance de la population qu’il est observé depuis un certain temps, des actes d’escroquerie orchestrés par des individus mal intentionnés, se faisant passer pour des agents de la direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF) dans l’optique d’amadouer leurs victimes par des arguments et scénarios divers pour leur extorquer de l’argent. Leur mode opératoire consiste à contacter ces victimes par message (sms) et, ou appel afin de susciter leur adhésion à des interventions pour leurs dossiers de permis de conduire en cours ou pour toutes prestations à la DTRF, contre paiement d’un montant par transfert d’argent sur un compte tmoney ou flooz.

Nous tenons à informer le public que ces individus ne font pas partie de notre personnel et déclinons toutes responsabilités quant aux actes posés par ces arnaqueurs.

Pour rappel, tout payement pour quelque prestation que ce soit se fait à la caisse de la DTRF contre un reçu. Par conséquent, nous invitons le public à la vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche afin que leurs auteurs soient appréhendés et punis conformément à la loi.