Togo : arrivée du Président Faure E. Gnassingbé à Abu Dhabi ce dimanche ; les sujets au programme

Au lendemain du lancement du Plan National de Développement (PND), le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a immédiatement entamé la mobilisation des investisseurs en sa qualité de premier ambassadeur de cet ambitieux plan.

C’est dans ce cadre que le Président togolais est arrivé ce jour à Abu Dhabi, la capitale politique des Emirats Arabes Unis pour une visite d’amitié et de travail.

Lire aussi : Togo / Crash Ethiopian Airlines : un enseignant de l’Université de Lomé parmi les victimes

Il sera reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi Son Altesse Mohamed Ben Zayed Al Nayan avec qui il partage une vision du développement axée sur le multilatéralisme, la création d’emplois pour la jeunesse et la promotion des énergies renouvelables notamment l’énergie solaire.

Lire aussi : Urgent : un avion d’Air France avec 500 passagers perd un moteur en plein vol ce dimanche ; atterrissage en catastrophe à Abidjan

Il rencontrera également le Prince Régnant de Dubai, Vice-President et Premier Ministre des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum.

Conformément à l’axe 1 du PND qui projette faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier plan, le chef de l’Etat visitera l’Abu Dhabi Global Financial Market et le Khalifa Industrial Zone (KIZAD).

Plusieurs autres rendez-vous sont inscrits à l’agenda du Chef de l’Etat y compris la signature de contrats s’inscrivant dans la réalisation du PND 2018-2022.

Il faut rappeler que les Émirats Arabes Unis sont aujourd’hui le deuxième investisseur direct étranger en Afrique après la Chine.

Plus d'articles
France : Une victoire judiciaire pour Patrick Balkany