Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Assassinat du Col Madjoulba : une échelle aurait été trouvée sur les lieux du crime

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans sa parution n°637 du samedi 9 mai 2020, le Journal « Flambeau des Démocrates » est revenu sur les circonstances de l’assassinat du Colonel Madjoulba Bitala.

Le journal précise que le Chef de corps du 1er BIR a été ‘assassiné’ d’une balle dans le cou, dans la nuit du dimanche 3 mai, quelques heures après la cérémonie d’investiture de Faure Gnassingbé.

La Casa de Papel saison 5 : Un rebondissement de l’intrigue que vous ne croirez pas !

« A en croire des sources proches de l’enquête, la méthode utilisée par le tueur fait penser à un travail de professionnel exécuté dans les règles de l’art, à un détail près. Elles précisent que la veille au soir autour de 22h30, lorsque le Colonel a regagné son bureau après avoir terminé ses activités professionnelles et pris son dernier verre, il fut pris en compte par le tueur ».

« Ce dernier pour accomplir la basse besogne dans la nuit du dimanche à lundi, avait posé une échelle contre le bâtiment derrière les “nacos”, ouverts ce soir-là du bureau de l’officier. Etant monté sur cette échelle, il a tiré, au moyen d’une arme équipée de silencieux, dans le cou de sa cible. La balle, selon les examens du médecin légiste (le Togo compte un seul à ce jour) qui nous ont été rapportés, a sectionné les veines du cou de l’officier qui, en bon militaire, dans une ultime tentative de survie a bondi mais est tombé à la renverse et heurté une étagère se trouvant dans son bureau avant de s’écrouler dans une mare de sang ».

Un homme nu se bat contre un python de 2,5 m pour sauver son chaton

« Quant au tueur, après avoir accompli le forfait, sans bruit et loin des regards indiscrets, il est reparti en laissant sur les lieux du crime, son échelle. Comme quoi y’a pas de crime parfait », affirme le journal.