in ,

Togo/Assemblée Nationale : le message de la Chine à Mme Tsegan ce jeudi 7 février

Mme Tsegan, Présidente de l'Assemblée Nationale togolaise

À l’Assemblée Nationale, ce jeudi 7 février 2019, la présidente de l’institution, Mme Yawa Tségan a échangé avec l’Ambassadeur de Chine au Togo, M. Chao Weidong.

Il a été question, lors de cette rencontre, de renforcer la coopération entre le Togo et la Chine, développer les relations sur le plan politique, économique et social.

Togo, Assemblée Nationale, Chine, Tsegan, jeudi 7 février, Chao Weidong, Cipriano Cassama
Mme Tsegan, Présidente de l’Assemblée Nationale togolaise

« Tout d’abord, j’ai transmis un message de félicitation à son excellence Mme la présidente. Dans le message de félicitation, notre président du parlement a souhaité plein succès à Mme la présidente dans sa noble mission », a déclaré M. Chao Weidong.

« Nous avons exprimé la volonté de redoubler d’efforts pour intensifier cette coopération dans le futur, pour apporter une contribution plus importante au développement des relations de coopération amicale entre la chine et le Togo », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Mme Yawa Tsegan a rencontré son homologue de la guinée Bissau, M. Cipriano Cassama en visite de courtoisie au Togo. Selon M. Cipriano Cassama, cette entrevue est destinée à renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

Le Togo et la Chine entretiennent de très bonne relation avec la réalisation d’ouvrages dont, entre autres, le siège du parlement togolais.

Togo, diffusion, fake-news, réseaux sociaux, prison, 5 000 000 FCFA, amende, loi, loi n°2018-026 sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité,

Tchad : plus de 300 jours sans réseaux sociaux, le Gouvernement s’explique

Togo Scan Togo appuie l'UL dans sa politique de construction d'amphithéâtres

Togo/Scan Togo appuie l’UL dans sa politique de construction d’amphithéâtres