Togo/Assemblée Nationale : les vœux de Dama Dramani à Mme Yawa Tségan ce vendredi 25 janvier

La nouvelle Présidente de l’Assemblée nationale a pris fonction ce 25 janvier 2019. La cérémonie de passation s’est déroulée entre le Président sortant, Dama Dramani et sa successeuse, Mme Yawa Djigbodi Tségan.

Dama Dramani, Yawa Tségan, Assemblée Nationale, Togo, député, législature, parlement,
Yawa Tségan (G) et Dama Dramani (D) ce vendredi

Au cours de cette cérémonie, M. Dramani a réitéré sa gratitude au chef de l’Etat togolais, Faure E. Gnassingbé, avant d’adresser des vœux à l’endroit de la nouvelle locatrice du perchoir de l’hémicycle.

« Je voudrais d’abord saluer l’action déterminante de son excellence Monsieur le président de la République dans la gestion pacifique du processus électoral qui a conduit à l’élection des députés de l’assemblée de la 6e législature le 20 décembre 2018 », a commencé le président sortant.

« Madame la Présidente, je voudrais ici, adresser à vous-même et à l’ensemble des élus de la 6e législature mes vives félicitations pour votre brillante élection. À vous-même, en particulier, je tiens au nom des membres du bureau sortant à saluer votre élévation au perchoir et à vous souhaiter beaucoup de succès dans l’exercice des charges, combien difficiles, qui sont désormais les vôtres », a-t-il indiqué.

La nouvelle Présidente, Mme Yawa Djigbodi Tségan, quant à elle, a félicité son prédécesseur pour le travail de qualité abattu durant son mandat à la tête de l’institution. Et entend le mettre à profit, durant cette 6e législature, pour relever les défis majeurs auxquels l’Assemblée fera face.

« C’est pour moi une fierté de travailler à votre suite pour bénéficier des résultats et le jus de votre mandat fondé sur une amélioration significative des conditions matérielles et financières de l’ensemble de la communauté parlementaire », a précisé Mme Tségan.

Plus d'articles
Togo : le corps des comptables publics s’agrandit