Togo/Assemblée nationale : l’OMS promet des services de santé de qualité à moindre coût à tout citoyen

Après avoir reçu en audience, le vendredi 22 février, l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc Vizy, c’est au tour, ce mardi 26 février, de la présidente de l’OMS au Togo, Mme Fatoumata Binta Tidiane Diallo, de rendre visite à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Tségan Djigbodi, au siège de l’institution.

Assemblée nationale, Togo, Mme Tségan Djigbodi, Mme Fatoumata Binta Tidiane Diallo, OMS
Mme Tségan (droite) et Mme Fatoumata Binta au siège de l’Assemblée nationale

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur les priorités en attente au Togo, notamment, la couverture sanitaire pour tout citoyen.

« On a toujours travaillé avec l’Assemblée nationale parce qu’ils sont les garants de la mise en œuvre effective des programmes et des plans. Donc, nous sommes sûrs qu’avec leur appui, nous pouvons atteindre les personnes les plus vulnérables et que les programmes de santé pourront être bénéfiques et atteindre ce qu’on a toujours prôné, la couverture sanitaire universelle », a souligné Mme Fatoumata Binta.

Elle a par ailleurs mis un accent particulier sur le cas des personnes les plus vulnérables en rassurant que la mise en œuvre de ces programmes leur permettra d’avoir des services de santé de qualité à moindre coût.

Plus d'articles
Emmanuel Macron : ‘On est foutu’