Togo / Attaques terroristes : Important avis à la population

Face à la résurgence des attaques terroristes dans le Nord du Togo, le Préfet de Kpendjal invite les populations au respect scrupuleux des horaires de couvre-feu instauré dans la zone.

Un état d’urgence sécuritaire instauré au Nord

Face aux attaques terroristes, le gouvernement togolais décide de durcir le ton. Ainsi, un état d’urgence sécuritaire est instauré dans la région des savanes. 

Cette nouvelle mesure, prise en Conseil des ministres le lundi 13 juin 2022, ne concerne pas l’ensemble du territoire, mais la zone la plus sensible.

En effet, le Togo a été victime d’une attaque djihadiste dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 visant un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoaré situé dans la localité de Kpékpakandi (préfecture de Kpendjal).

Ces événements interviennent après une précédente tentative d’attaque, dans cette même partie du territoire, vaillamment repoussée par les forces de défense et de sécurité dans la nuit du 10 au 11 novembre 2021.

Selon le gouvernement, la mesure a pour but de créer “un environnement et les conditions propices aux mesures administratives et opérationnelles nécessaires à la bonne conduite des opérations militaires, au maintien de l’ordre et de la sécurité dans cette région”.

Le communiqué du Conseil des ministres indique que cela renforcera la célérité de la prise des décisions et facilitera une meilleure agilité des services publics et des forces de défense et de sécurité.

Similaires