Togo / Aviation : le nouveau système de navigation par satellite SBAS testé (vidéo)

Le Togo a été choisi pour abriter les séances de test du système moderne de navigation par satellite à l’échelle régionale SBAS.

Une série de démonstrations a commencé depuis mercredi et devra s’étendre sur trois jours pendant lesquels, simulations et essais à l’appui, tous les avantages de ce système seront expliqués. Déjà, il faut savoir qu’il permet aux appareils d’évoluer librement, grâce aux satellites, et ceci, sans forcément dépendre du contrôle au sol ou des infrastructures aéroportuaires.

Le choix du Togo n’est pas du tout anodin. Au contraire, souligne le Portail de la république togolaise, le président de la République Faure Gnassingbé, étant le “Champion” désigné du continent pour la mise en œuvre du Marché unique du transport aérien africain (MUTAA), il s’agit d’une décision pertinente d’après l’Agence en charge de la sécurité de la navigation aérienne en Afrique.

Cette activité a été organisée par l’Asecna. Plusieurs compagnies (Air France, Asky, etc.) et plusieurs grands acteurs de l’aviation ou de l’aéronautique (Boeing, Airbus, Egnos) y participent. D’après le média, une fois opérationnel, le système permettra d’améliorer la sécurité et l’efficacité des vols, surtout vers des aérodromes régionaux sous-équipés.

Plus d'articles
Coronavirus : Britney Spears offre son aide