in ,

Togo/Awards Assainissement: le village de Kuma-Apoti sacré champion

Togbui Ayefu Gum VIII recevant le premier prix

Le village de Kuma-Apoti (préfecture de Kloto) à été sacré meilleur village le plus propre de l’année 2018, et ce, dans le cadre de l’édition 2018 du concours ‘Award Assainissement’ dont la remise officielle des prix a été faite ce samedi 19 janvier.

TogoAwards Assainissement le village de Kuma Apoti sacré champion, ONG AIMES Afrique,
Togbui Ayefu Gum VIII recevant le premier prix

Organisé par l’ONG Aimes-Afrique, ce concours qui s’inscrit dans la droite ligne du programme de Développement communautaire, consacre le meilleur, des dix (10) villages Aimes-Afrique qui œuvrent pour un cadre sain.

À l’issue dudit concours, le village de Kuma-Apoti s’en sort avec un taux de 66,55% des votes et  repart avec un trophée et une enveloppe d’un million (1.000.000) de francs CFA. Les villages de Attaloté (Kéran) et Djégbakondji (Avé) complètent respectivement le podium avec la deuxième et la troisième place. Ils repartent avec un trophée et une enveloppe respective de 500 000 francs CFA et 250 000 francs CFA.

« Je félicite tout le village de Kuma-Apoti pour sa constance dans le respect scrupuleux des critères dudit concours. Grâce à l’engagement de chacun, ils arrivent à avoir le meilleur score depuis que nous avons institué ce concours », à confié le Président de Aimes-Afrique, Dr Michel Kodom.

Les populations de Kuma-Apoti, représentées par le chef du village, n’ont pas  hésité à exprimer leur gratitude aux organisateurs de ce concours.

« C’est un honneur pour la population et moi d’avoir remporté le premier prix de ce concours qui nous met en épreuve avec les 9 autres autres concurrents, pour la deuxième fois consécutive. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt la résultante des efforts que nous fournissons au quotidien pour l’assainissement de notre cadre de vie. Nous remercions l’ONG Aimes-Afrique à laquelle nous souhaitons bon vent dans ses activités », s’est réjoui Togbui Ayefu Gum VIII, Chef de village de Kuma-Apoti.

Rappelons que le village de Kuma-Apoti remporte pour la deuxième fois consécutive ce trophée.



[RDC-Revirement de la SADC]-l’organisation communautaire félicite Félix Tshisekedi

[RDC-Revirement de la SADC] : l’organisation communautaire félicite Félix Tshisekedi

La société CTE Togo recrute

La société CTE Togo recrute