Togo / BAC 2020 : états d’esprit des candidats à quelques jours de la proclamation des résultats

Une chose est de passer un examen, l’autre qui semble être plus difficile pour beaucoup d’apprenants reste l’attente des résultats.

Les examens du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) ont déjà eu lieu sur le territoire togolais et la date de la proclamation des résultats approche ; la tension monte dans les familles.

Certes, quelques adolescents affichent une décontraction trompeuse. Certains, persuadés qu’ils n’arriveront pas à réussir, adoptent une attitude de fuite ou d’évitement. D’autres, parce qu’ils n’ont rien fait pendant les examens, préfèrent renoncer.

Invités à montrer l’aptitude à adopter après les examens, Jessica et Serge, deux élèves en classe de Terminale se sont prononcés sur le sujet.

“Il faut être serein et éviter les idées négatives. Il est également nécessaire d’avoir une idée sur quoi faire à l’université après l’obtention de ton BAC 2 “, confie Jessica.

Selon Serge, il faut obligatoirement avoir une confiance totale en soi, vu que la peur ne changera en rien les résultats.

Les résultats du BAC 2 seront connus la semaine prochaine, selon les dernières informations.

Plus d'articles
La ministre Tomegah-Dogbé est aux petits soins pour l’Inclusion des Jeunes