Togo : Bonne nouvelle pour les entrepreneurs en quête de financement

La filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, (PROPARCO) veut soutenir l’entreprenariat togolais, notamment celui des jeunes.

Une délégation de la société, conduite par son directeur général, Gregory Clemente, a, à cet effet, été reçue par le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé.

La rencontre, qui s’est déroulée en marge des rencontres Africa qui se tiennent à Lomé, a permis aux responsables de l’institution de présenter au Chef de l’exécutif togolais le programme d’accompagnement et leurs engagements futurs en faveur des jeunes entrepreneurs.

 “J’ai rencontré des jeunes entrepreneurs togolais pour des échanges sur le financement des entreprises.

Je crois qu’avec le soutien de PROPARCO, nos partenaires locaux sortiront renforcés pour continuer à contribuer au développement économique, des starts up et des PME pour qu’elles participent davantage à la création d’emplois et de valeurs au Togo”, a également précisé le directeur de Proparco.

Il est à relever que ces échanges (avec les jeunes) permettront de recenser les besoins et les difficultés des acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Togo afin d’optimiser les mécanismes par lesquels l’institution pourrait mieux les accompagner.

Il est par ailleurs annoncé la création par le groupe AFD d’une nouvelle filiale qui sera entièrement dédiée à l’accompagnement des jeunes pousses et jeunes entreprises africaines.

Similaires