Un bandit a été arrêté par les gendarmes à Tabligbo en flagrant délit de vol. Ce dernier venait de braquer un employé de la SCAN Togo à qui il avait volé une moto dans la nuit du mardi 21 juillet dernier.
Mardi dernier aux alentours de 22h, la victime a été attaquée par le voleur, Koffivi Adonoti, et son acolyte tous 2 armés, au carrefour Monenou, alors qu’elle rentrait à son domicile sis à Sika-kondji. Dépossédée de son bien, la victime alerta sans plus tarder les gendarmes qui se sont dépêchés sur les lieux.
Les 2 braqueurs étaient sur le point de commettre leur 2e forfait nocturne, cette fois sur les gendarmes qu’ils avaient au premier abord confondu avec un autre civil, mais ils ont été pris en flagrant délit. L’un agitait une torche et l’autre caché dans la nuit brandissait son arme.
Affolés, Koffivi Adonoti et son complice braqueur, prirent la fuite, abandonnant la moto volée sur place. S’ensuivirent des échanges de coups de feu à l’issue desquels Adonoti est tombé dans les mains des gendarmes. Son acolyte, lui, est toujours en cavale. Les recherches se poursuivent.
Source : Togo Breaking News