in

Togo / Campagne agricole 2020-2021 : Noël Bataka appelle à la tolérance lors de la transhumance

La mobilité du bétail, la transhumance comptant pour la campagne agricole 2020-2021, marquée par une descente des bouviers des régions du Sahel vers les pays côtiers à la recherche du pâturage et de l’eau, a démarré au Togo depuis le 31 janvier et prendra fin le 31 mai prochain.

Togo / Education : le ministre Atcha Affoh-Dedji évoque l’issue de l’année scolaire 2019-2020

Durant ces 4 derniers mois, des sensibilisations ont été faites sur les bonnes pratiques lors de la mobilité du bétail au Togo. Mais le ministre en charge de l’élevage et de l’agriculture, Noël Bataka revient sur l’événement en appelant les acteurs (agriculteurs et bouviers) à la tolérance afin d’éviter  encore des pertes en vies humaines dues à la transhumance.



Développement du Karité : environ 2 milliards FCFA accordés à 4 pays d’Afrique de l’Ouest dont le Togo

«… Nous ne voulons plus qu’un seul sang coule à cause d’un bœuf. Sensibilisez tous les éleveurs, sensibilisez les bouviers de cultiver la tolérance. Si vos animaux vont gâter des champs, dédommagez les gens. Faites en sortes que les animaux ne gâtent pas les champs. Faites en sorte qu’il n’y ait pas de conflit avec un agriculteur », exhorte le ministre.

Qatar / Exploitation humaine : une employée de maison partage son expérience

Monsieur Noël Bataka n’a pas manqué de parler de la pratique des mesures barrières, surtout le port de masque en connaissance de la virilité de la maladie du Covid-19.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Air Jordan : la toute première paire de Michael Jordan mise aux enchères

Ghana, blanchiment d’argent, UE, liste noire

Il sauve la vie d’un policier puis gagne plus de 600 millions de FCFA