Togo / Campagne de vaccination Covid-19 : le ministre Mijiyawa dénombre les populations cibles

Le Togo se prépare à introduire les vaccins contre la Covid-19. Dans un courrier adressé aux Directeurs de la santé, le ministre de la santé, Prof Mijiyawa, indique que la vaccination des cibles se fera progressivement en fonction de la disponibilité des vaccins.

« La première phase de vaccination se fera avec le vaccin AstraZeneca et aura lieu dans les semaines à venir. Cette phase va cibler le personnel de santé sur toute l’étendue du territoire national et les populations à haut risque dans la région sanitaire du Grand Lomé » , lit-on.

Poursuivant, le ministre demande d’établir la liste du personnel de santé ((public, privé et confessionnel) y compris les Agents de Santé Communautaires ainsi que les Apprenants des écoles de formations médicales et paramédicales.

« En ce qui concerne la région sanitaire du Grand Lomé, en dehors du personnel de santé, le dénombrement prendra en compte les populations à haut risque, à savoir : ✓ les personnes âgées de 50 à 64 ans ; ✓ les personnes de moins de 50 ans qui ont des conditions sous-jacentes (affections chroniques et autres facteurs de risque); ✓ les détenus, déplacés/réfugiés » , indique le ministre.

Plus d'articles
Liga : le Real Madrid porté par son capitaine Benzema face à Alavés