Togo/CEDEAO: la construction de la plus longue autoroute lancée à Lomé 

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a procédé ce jour au lancement de la construction de la plus longue autoroute de la sous-région. C’était ce mercredi 10 avril au cours de la 12e réunion du comité technique de pilotage de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos qui se tient à Lomé du 10 au 12 avril 2019.

D’une longueur de 1080 km, le corridor Abidjan-Lagos va relier cinq (5) pays de la sous-région à savoir : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria. Ce vaste projet qui tient à cœur les pays membres de la CEDEAO a été financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union européenne (UE) à hauteur de 22,72 millions de dollars.

Lancé officiellement par le Directeur de Cabinet du Ministère des Infrastructures et des Transports du Togo, M. Marc Soundou, cette initiative vise ainsi à favoriser les échanges commerciaux par voies terrestres dans la sous-région. Le représentant de la CEDEAO au Togo Garba Lompo qui était présent au lancement des travaux n’a pas manqué d’encourager toutes les acteurs pour la mise en œuvre de ce vaste projet. 

« La réalisation de ce projet sera un véritable catalyseur d’accélération d’intégration de notre sous-région et un véritable moteur de la croissance économique régionale, grâce à la facilitation de nos échanges commerciaux dont il est porteur », a laissé entendre de son côté, le Directeur de Cabinet du ministère des Infrastructures et des Transports, Marc Sondou.

Tous les acteurs ont pris l’engagement de veiller à la réalisation effective de cette infrastructure qui va relancer les économies dans la sous-région et permettre des échanges faciles.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le Bénin fait son come-back au conseil exécutif de l’UNESCO