in ,

Togo / Championnat D1 et D2 : la FTF siffle la fin

Guy Kossi Akpovy

La Fédération Togolaise de Football s’est prononcée ce mardi 26 mai 2020 sur la reprise ou non du championnat D1 et D2.

Covid-19 / Premier League : 6 joueurs testés positifs

Après plusieurs séances de travail, l’instance a rendu son verdict à travers un communiqué rendu public ce jour. L’institution a donc jugé bon de mettre fin aux deux championnats.

« Réuni ce lundi 26 mai 2020, le Comité Exécutif de Ia FTF, après avoir écouté le rapport des consultations entreprises par le président, prend acte de l’impossibilité d’organiser des matches et de reprendre l’ensemble des championnats en cours, suspendus depuis le 17 mars 2020 et décide de l’arrêt définitif des championnats nationaux de première et de deuxième divisions, saison 2019-2020 », lit-on dans le communiqué.

« En conséquence et en application des règlements de compétitions, les clubs classés premier et deuxième à l’issue de la 20e journée du championnat national de première division sont déclarés champion et vice-champion ; les clubs classés premiers des poules Sud et Nord, à l’issue de la 11e journée du championnat national de deuxième division accèdent à la division supérieure », poursuit le communiqué.

Togo / Football : Dyto FC de Lomé en deuil

« Par dérogation spéciale aux dispositions réglementaires, les clubs classés aux deux dernières places de la première division ainsi que les clubs classés aux deux dernières places des Zones Sud et Nord de la deuxième division sont maintenus. Une prochaine séance du Comité Exécutif précisera les conditions de démarrage de la prochaine saison 2020-2027 », conclut le communiqué.



Etats-Unis : Disney poursuivi pour “14 ans de harcèlement sexuel”

Israël : un masque de protection auto-désinfectant contre le coronavirus inventé