Togo: comment reconnaître une viande saine en ces périodes de fêtes ?

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes. En ces périodes de fêtes, la consommation de viande croît sur le marché. Il est proposé à la population des gammes variées de viandes. Des avariées comme des saines, on en trouve abondamment. Comment peut-on alors savoir si une viande est saine ou non ?

Togo / Drame à Kantè : une étudiante poignardée à mort par son beau-frère

Au marché, une viande saine contient des informations à détecter impérativement à vue d’œil. Une viande saine se reconnaît par sa couleur rouge. Une viande propre à la consommation est inspectée et porte une estampille, c’est-à-dire un tampon rouge.

Avant d’acheter ou de consommer une viande, il faut toujours vérifier la date de péremption située sur l’emballage. Un autre indicateur qui permet de reconnaître une viande saine est son odeur. Si la viande n’est plus bonne, vous devez vite le sentir à l’odeur.

Pays africains qui consomment de l’alcool pur : le Gabon champion ! le Togo derrière le Bénin, le Ghana loin devant (liste)

Pour ceux qui voudraient abattre, à la maison, un animal, il leur est vivement conseillé de le faire dans l’abattoir le plus proche. La population est donc invitée à observer ces règles d’hygiène, car sa santé en dépend.

Plus d'articles
Coronavirus : le Nigeria dénonce la hausse déraisonnable des prix des produits de protection