Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !

TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !
Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Institut Français du Togo a vibré ce vendredi soir au rythme d’une merveille artistique. La scène Jimy Hope a été le théâtre du concert live de Céline Banza, lauréate du prix découvertes RFI. La première partie de ce show a été savamment assurée par l’artiste togolais Dieudonné Willa.

Le « Powerboy » a livré un show tout feu tout flamme en tenant en haleine le public plus d’une heure de temps. Corde vocale assez remarquable, présence scénique de qualité, le public de l’IFT a redécouvert un artiste dont tout porte à croire que son chemin dans la musique est tout tracé.

« Je remercie l’Institut Français qui m’a permis de parler, de discuter et de m’enjailler avec ce merveilleux public. En ce qui concerne le concert, il a été époustouflant. Je crois ce que j’ai promis à mon public, j’ai essayé de le lui donner et je suis très content », a affirmé l’artiste Dieudonné Willa.

TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche ! TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !
Dieudonné Willa sur scène

Après le « chemin tracé » de Dieudonné Willa, place à « un avenir prometteur » de Céline Banza. Congolaise d’origine, la jeune fille de 24 ans a confirmé toute l’étendue de son talent en livrant une prestation XXL. Communion, émotion, détente et défoulement étaient au rendez-vous. La communauté Congolaise résidente au Togo était également présente pour encourager et soutenir leur fille Céline.

Plus qu’une simple découverte, l’artiste a déjà confirmé qu’elle est une grande chanteuse, voire une Diva de la musique Africaine en devenir. Parler de la musique de Céline Banza c’est faire référence à un art qui oblige l’auditeur à s’intéresser à sa voix douce et fine. Il n’est pas question de se fier à son apparence de jeune fille calme et timide. À l’IFT, le public a découvert une véritable bête de scène qui faisait danser toute l’assistance.

TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !

Si la plupart des Togolais l’ont connu grâce à sa collaboration avec le parolier Youssoupha sur le titre « départ », nombreux sont ceux qui affirment que la carrière de Céline Banza prend déjà un envol vertigineux. Ce qui est sûr est que la communauté Congolaise a chanté, dansé et était surtout heureuse.

« La soirée était magnifique et céline a confirmé qu’elle a du talent et c’était exceptionnel. La communauté Congolaise est très contente de sa fille et nous lui souhaitons bon vent. C’était Wawoooh ! », a déclaré une ressortissante Congolaise à la fin du concert.

Pour Céline Banza : « Le concert était super ! l’accueil, l’ambiance et la saveur étaient merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés. J’ai passé un super moment avec le public et c’était incroyable. Je garde un très bon souvenir du Togo et merci énormément ».