TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !

Togo / Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !

L’Institut Français du Togo a vibré ce vendredi soir au rythme d’une merveille artistique. La scène Jimy Hope a été le théâtre du concert live de Céline Banza, lauréate du prix découvertes RFI. La première partie de ce show a été savamment assurée par l’artiste togolais Dieudonné Willa.

Le « Powerboy » a livré un show tout feu tout flamme en tenant en haleine le public plus d’une heure de temps. Corde vocale assez remarquable, présence scénique de qualité, le public de l’IFT a redécouvert un artiste dont tout porte à croire que son chemin dans la musique est tout tracé.

« Je remercie l’Institut Français qui m’a permis de parler, de discuter et de m’enjailler avec ce merveilleux public. En ce qui concerne le concert, il a été époustouflant. Je crois ce que j’ai promis à mon public, j’ai essayé de le lui donner et je suis très content », a affirmé l’artiste Dieudonné Willa.

TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche ! TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !
Dieudonné Willa sur scène

Après le « chemin tracé » de Dieudonné Willa, place à « un avenir prometteur » de Céline Banza. Congolaise d’origine, la jeune fille de 24 ans a confirmé toute l’étendue de son talent en livrant une prestation XXL. Communion, émotion, détente et défoulement étaient au rendez-vous. La communauté Congolaise résidente au Togo était également présente pour encourager et soutenir leur fille Céline.

Plus qu’une simple découverte, l’artiste a déjà confirmé qu’elle est une grande chanteuse, voire une Diva de la musique Africaine en devenir. Parler de la musique de Céline Banza c’est faire référence à un art qui oblige l’auditeur à s’intéresser à sa voix douce et fine. Il n’est pas question de se fier à son apparence de jeune fille calme et timide. À l’IFT, le public a découvert une véritable bête de scène qui faisait danser toute l’assistance.

TOGO/Concert Prix Découvertes RFI : Céline Banza a mis le public togolais dans sa poche !

Si la plupart des Togolais l’ont connu grâce à sa collaboration avec le parolier Youssoupha sur le titre « départ », nombreux sont ceux qui affirment que la carrière de Céline Banza prend déjà un envol vertigineux. Ce qui est sûr est que la communauté Congolaise a chanté, dansé et était surtout heureuse.

« La soirée était magnifique et céline a confirmé qu’elle a du talent et c’était exceptionnel. La communauté Congolaise est très contente de sa fille et nous lui souhaitons bon vent. C’était Wawoooh ! », a déclaré une ressortissante Congolaise à la fin du concert.

Pour Céline Banza : « Le concert était super ! l’accueil, l’ambiance et la saveur étaient merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés. J’ai passé un super moment avec le public et c’était incroyable. Je garde un très bon souvenir du Togo et merci énormément ».

Plus d'articles
Bénin : les raisons du renvoi de l’ambassadeur de l’UE, Olivier Nette