Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : construction de 3 nouveaux abattoirs modernes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La relance du sous-secteur de l’élevage est une priorité pour les autorités togolaises. Pour faciliter le travail aux acteurs dudit secteur, trois villes ont été choisies pour la construction de nouvelles aires d’abattage des animaux. Il s’agit notamment d’Atakpamé, de Niamtougou et de Dapaong.

Sadio Mané : Vers un nouveau contrat en or à Liverpool

 

Le ministère de l’Agriculture et de la production animale et halieutique veut donner un coup de pouce en valorisant la chaîne de valeur. Ceci dans le respect des normes hygiéniques.

Selon le ministre cité par Togobreakingnews, « la chaîne de valeur bétail-viande est en bonne voie et il s’avère indispensable de s’investir dans la valorisation de ces produits par la transformation et la commercialisation afin de satisfaire une demande en produits carnés de plus en plus croissante tout en s’assurant des conditions de salubrité adéquates pour garantir la santé et le bien-être de la population ».

Nigeria : un homme brise la tête de sa femme avec un pilon pour une histoire de seau

Le montant global de ce premier lot de constructions est estimé à 983 millions F CFA incluant la voirie interne, les équipements et la chambre froide.