Pour une prise en charge efficace des patients de la pandémie du coronavirus, le gouvernement a augmenté la capacité d’accueil du Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé commune.
Aya Nakamura rêve de remonter sur scène après le confinement
Ce centre dédié au traitement et à la prise en charge des malades au Covid-19, a désormais une capacité d’accueil de 70 patients et équipé de matériels adéquats.
Le CHR, selon le Pr Ihou Wateba, “répond aux standards et aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il y a deux grandes entités : la zone verte qui est la zone de sécurité où le personnel travail à moins de risque de contamination et la zone rouge où on met les malades. Nous avons aujourd’hui de matériels de haut niveaux”.
Canada / Coronavirus : les travailleuses du s3xe sont fragilisées par les mesures
Au cours de la visite des lieux, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, a de son côté salué le professionnalisme dont font preuve les médecins de ce centre qui, ” a aussi accueilli des Français”.
La Représentante résidente de l’OMS au Togo a pour sa part, honoré le travail abattu par les médecins togolais depuis cette crise sanitaire.
Pour rappel, 45 patients sur 81, ont été guéris dans le Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé commune.