Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Coronavirus : le gouvernement se dit satisfait du rôle des médias

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement à travers Foli Bazi Katari, ministre de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, a montré sa satisfaction à l’égard des médias en cette période de la pandémie du coronavirus.

Dans un entretien avec les organisations de presse mardi 31 mars dernier, le ministre s’est dit satisfait des médias pour le rôle qu’ils jouent dans la sensibilisation des populations.

 

Lutte contre le Coronavirus au Togo : L’Université de Lomé met à contribution ses scientifiques et chercheurs

« Nous avons observé avec satisfaction que les médias se sont volontairement mis à contribution dans la lutte contre cette pandémie, en mettant toute la population au même niveau d’information par le canal de la sensibilisation préventive, dans le but de minimiser le risque de propagation. Pour cette prompte réaction, le gouvernement par ma voix vous exprime sa gratitude et vous encourage à continuer dans cette dynamique », a affirmé Foli Bazi Katari.

Ce fut aussi une occasion pour le ministre, d’instruire les représentants des organisations de presse sur le travail qu’abat la cellule de crise sanitaire coordonnée par le président de la République.
Les responsables d’organe ont pour leur part, souhaité que les structures de presse soient dotées de matériels de prévention (cache-nez, gants, désinfectants) et qu’elles soient financièrement soutenues, afin d’alléger les dépenses encourues en ses situations de crise.

Pour rappel, le vendredi 27 mars 2020, un journaliste est décédé des suites du coronavirus.