in ,

Togo / Coronavirus : les explications du ministre Adedze sur la baisse des prix du carburant

Le ministre Adedze

La propagation de la pandémie du coronavirus est une préoccupation majeure pour le gouvernement togolais. En témoignent, les mesures liées à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe.

Intervenant sur une chaine locale, le ministre du Commerce, Kodjo Adedze s’est expliqué sur les nouveaux prix des produits pétroliers.

Coronavirus au Togo : le secteur privé s’active pour produire du gel hydroalcoolique

 

« La baisse du prix des produits pétroliers est une réponse au souci du président de la République d’accompagner la population togolaise. Nous avons au niveau du ministère, un système qui nous permet de suivre ces prix en ligne avec l’évolution du prix du brut. Lorsqu’il y a des baisses sur le plan mondial, il y a donc un réajustement du prix à la pompe. Ça varie entre moins de 5% ou plus de 5% du prix qui existait déjà à la pompe », a expliqué le ministre Emmanuel Kodjo Adedze.

Urgent / Coronavirus : Le Premier ministre britannique Boris Johnson admis en soins intensifs

Parlant de la situation actuelle, le ministre a rappelé que s’il fallait s’en tenir à la baisse mondiale, le super sans plomb devrait être à 536 FCFA. Mais le gouvernement a ainsi agi sur ce prix pour le ramener à 508 FCFA, ceci dit-il, pour accompagner les conducteurs de taxis face aux mesures de distanciation qui les obligent à limiter le nombre de passagers.

Pour finir avec ses explications, le ministre Adedze a appelé la population à plus d’humanisme, de solidarité afin de sortir vainqueur de la pandémie du coronavirus.

Il faut rappeler que le Togo compte déjà 70 cas avec 3 décès.

Togo / Coronavirus : de nouveaux cas confirmés ce mercredi 8 avril

Après le succès de Power, 50 Cent est de retour dans une nouvelle série

Après le succès de Power, 50 Cent est de retour dans une nouvelle série