in

Togo / Coronavirus : l’honorable Gaëtan Ahoomey-Zunu plaide en faveur des personnes handicapées et âgées

L’assemblée nationale a autorisé le gouvernement à légiférer ce vendredi. Le député Gaëtan Ahoomey-Zunu a saisi cette opportunité pour faire un plaidoyer à l’endroit des personnes en situation d’handicap. Il a demandé un accompagnement des personnes handicapées et âgées en cette période de pandémie du covid-19.

Football : 6 ans après, Lionel Messi plus fort que Corona (vidéo)

Le député fait passer avec succès, un amendement au bénéfice des personnes handicapées et âgées à l’Assemblée Nationale ce 27 mars 2020 lors de l’adoption du projet de loi portant habilitation du Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Séance plénière à laquelle a participé le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, Chef du Gouvernement.

L’amendement du député Gaëtan Ahoomey-Zunu vise à donner les moyens au Gouvernement, de prendre en compte les personnes handicapées et âgées dans la prise des mesures barrières face à cette crise sanitaire.

Comme l’atteste le contenu de l’amendement ci-dessous à l’unanimité accepté par les députés présents.

Togo / Coronavirus : des fidèles musulmans chassés d’une mosquée à cause du covid-19

Voici la touche de l’honorable au projet de loi portant habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi.

ARTICLE 2 :

Insérer entre le tiret 5 et le tiret 6 l’alinéa suivant « assurer l’accompagnement et la protection des personnes handicapées exerçant ou pas une profession et également des personnes âgées vivant à domicile ».

Togo Coronavirus le journaliste Dominique Alizou tué par le covid-19

Togo / Coronavirus : Dominique Aliziou inhumé vendredi nuit

Togo 6 nouvelles églises fermées par la police des cultes ce mois de juin à Lomé

Togo / Coronavirus : de lourdes sanctions contre des responsables des églises et mosquées qui ouvrent malgré l’interdiction de fermeture