Dans le cadre de la gestion de la pandémie au coronavirus au Togo, le Gouvernement a mis en place un numéro court, le 113, exclusivement dédié au suivi sanitaire des personnes entrées sur le territoire national depuis le 02 mars 2020, indique le ministre de la Santé dans un communiqué.
Le Comité de Gestion du 113 a pour mission d’inviter ces personnes à répondre aux questions relatives à leur état de santé et à leur lieu de résidence. Il leur rappelle aussi l’importance d’un suivi strict des mesures obligatoires d’auto quarantaine qui comprennent notamment les consignes devant permettre aux inspecteurs de s’assurer qu’elles sont bien confinées sur leur lieu de quarantaine, peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, le Comité de Gestion rappelle que le 113 reste le seul canal par lequel il contacte les personnes en quarantaine. Cependant, le 113 ne reçoit pas d’appel entrant. Toute personne souhaitant contacter le comité est conviée à le faire via le numéro vert 111 mis en place à cet effet.
Enfin, le Comité appelle tous les Togolais au respect des consignes sanitaires et des mesures édictées par le Gouvernement pour qu’ensemble, nous puissions éviter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) sur la terre de nos aïeux,