in ,

Togo /Présidentielle 2020 : la CENI retire l’accréditation à une organisation de la société civile ; voici la raison

Le siège de la Céni

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de retirer l’accréditation à une organisation de la société civile pour l’observation de l’élection présidentielle du 22 février prochain, a-t-on appris ce jour.

Togo/Présidentielle 2020 : les précisions de la CENI sur l’observation électorale

Il s’agit de la Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC-Togo), qui a été informée de la perte de son accréditation à travers une lettre de la CENI adressée au Directeur exécutif.

« Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que par des informations qui nous sont parvenues, votre association est en train de s’apprêter à mener une activité d’ingérence dans le processus électoral à des fins ignorées ; ce qui est bien contraire à l’objectif pour lequel elle a été accréditée », écrit la CENI dans un communiqué.

Lire aussi : Togo / Présidentielle 2020 : plus de 3,5 millions de votants iront aux urnes ce samedi

En conséquence, l’organe chargé d’organiser les élections dans le pays annule ladite accréditation donnée à la CNSC-Togo et lui prie « de bien vouloir la retourner à la CENI accompagnée de tous les badges et accréditations individuelles reçus ».

Ce smartphone empêche son utilisateur d’envoyer des photos dénudées

Moov Togo recrute pour ces postes (19 février 2020)