Togo / Corridor Abidjan-Lagos : Rencontre entre le Secrétaire général de la ZLECAF et le Premier ministre ; les points évoqués

La capitale togolaise a accueilli ce vendredi 17 septembre 2021, une réunion des ministres chargés du commerce et des responsables des douanes sur la fluidité des échanges sur le corridor Abidjan-Lagos.

Présent à cette rencontre ministérielle, le Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), Wamkele Mene, a été reçu en fin de semaine par le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé à la Primature.

La rencontre de Lomé a permis aux participants des pays du corridor, de travailler sur les défis actuels et futurs afin de fluidifier davantage les échanges et de renforcer la coopération douanière et le transit le long de ce corridor.

Le Secrétaire général de la ZLECAF est allé faire le point de l’état des échanges commerciaux sur le corridor Abidjan-Lagos à la cheffe du gouvernement togolais.

« Nous avons fait un rapport à Son Excellence Madame le Premier Ministre sur le corridor Abidjan-Lagos sur comment améliorer l’efficacité de ce corridor.

La grande décision aujourd’hui, c’est le fonds pour la facilitation des échanges, par exemple, pour des infrastructures digitales le long du corridor. Son Excellence Madame le Premier Ministre était ravie, car c’est un sujet qui est présent depuis quelques années. », s’est confié M. Mene.

Le corridor Abidjan-Lagos est un projet phare du Programme pour le développement des   infrastructures en Afrique (PIDA), initiative continentale dont la Banque africaine de développement (BAD) est l’organe d’exécution.

C’est une composante du vaste projet de corridor côtier Dakar-Lagos et constitue un tronçon important du réseau routier transafricain dans l’espace CEDEAO.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : L’ex-président Laurent Gbagbo en deuil