in

Togo / Couvre-feu : le nouveau commandement recadre la force mixte anti-pandémie Covid-19

Le nouveau commandement de la force mixte anti-pandémie Covid-19, Colonel Amana Kodjo, a recadré ses éléments dans l’exercice de leurs fonctions en ce temps de couvre-feu pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Togo / Incidents lors du couvre-feu : le gouvernement se saisit de l’affaire

Après la cérémonie solennelle de passation de commandement à l’état-major de la Force à Lomé, le nouveau Comforce a eu une première réunion avec le commandement pour donner ses premières consignes. « Il a demandé d’accomplir la mission avec professionnalisme et d’éviter de recourir à la violence sous toutes ses formes. Il a souligné que la mission de la Force consiste à faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement par la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population », lit-on dans le communiqué de la force mixte anti-pandémie Covid-19.

« Le COVID-19 sera vaincu par une approche globale dans la paix avec une prise de conscience collective et un comportement civique des populations. L’état d’urgence décrété par le gouvernement n’est pas un état d’urgence sécuritaire mais sanitaire », a conclu le Colonel.

Covid-19 : les pays du G5 Sahel demandent l’effacement de leur dette extérieure

Rappelons que le Colonel Amana Kodjo a pris le commandement de la Force en remplacement du Lieutenant-colonel Okpaoul Yaovi suite au décret N°2020-025/PR en date du 28 avril 2020.

Mariage de Kate Middleton et William : ce que le marié et son frère Harry ont tenté de cacher

La sulfureuse rappeuse Cardi B veut changer de métier

[Photo] Cardi B réchauffe ses fans grâce à ce nouveau look