Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Couvre-feu : Yark félicite ses agents, mais regrette les violences policières

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Général Yark se dit satisfait du premier jour du couvre-feu observé jeudi à Lomé. selon lui, les forces de l’ordre ont dans l’ensemble fait un travail “honorable”. Il annonce tout de même que des enquêtes pourraient être ouvertes pour situer l’opinion sur des bavures policières commises sur certains citoyens.

Google : la police devra désormais payer pour avoir accès aux données personnelles des utilisateurs

Paradoxalement, des vidéos postées sur la toile ont montré des éléments de FOSEP en train de rouer de coups certains citoyens. Celle qui semble être authentique est la vidéo qui a montré une dame sortie de chez elle pour dit-elle aller chercher de quoi manger.
La citoyenne qui dit n’avoir pas été informée du couvre-feu a été sérieusement molestée par les forces de l’ordre et de sécurité. Plusieurs autres cas de bavures ont été signalés par plusieurs citoyens de la capitale. Se prononçant sur le sujet, le ministre annonce que les responsabilités seront situées.

Frontière Togo/Ghana : plus de 150 terroristes présumés arrêtés par police ghanéenne

“Je regrette ce qui lui est arrivé, si vraiment cela s’est passé comme ça…. Je le regrette vraiment. Après, on va remonter pour voir qui a fait quoi et pourquoi”, a rassuré le ministre chez nos confrères de Victoire FM avant d’ajouter : “La Force, anti-pandémie n’est pas obligée d’utiliser les fouets et matraques dans la mission qui lui est assignée. Ceux qui le font sont des agents qui ne veulent pas respecter l’ordre que nous leur avons donné”.
Toujours sur le sujet, le général Yark explique que l’utilisation des fouets et des matraques sont les derniers recours de cette force spéciale anti-pandémie pour faire respecter les décisions du Chef de l’Etat.