in ,

Togo / Covid-19 : Hälsa International au chevet des enfants en situation de rue à travers le projet « Djé-Ayé »

L’association Hälsa International Togo, qui œuvre pour l’épanouissement et le bien-être des enfants en situation de rue, organise depuis quelques semaines, des séances de sensibilisation axées sur le COVID-19 en faveur de cette dernière couche vulnérable.

Le projet « Djé-Ayé » qui veut dire « Faites attention » en langue Mina, se veut ainsi rendre accessibles les informations de sensibilisation adaptées aux enfants et aux jeunes en situation de vulnérabilité à travers l’art et l’animation communautaire.

Selon les organisateurs, il s’agit d’apporter des solutions alternatives pour combler les déficits constatés au niveau des mécanismes de partage d’information et de sensibilisation mis en place par les autorités publiques pour lutter contre le COVID-19 auprès des couches vulnérables. L’art sera donc un outil essentiel pour favoriser une diffusion ciblée et équitable au sein de la population.

Notons que le projet sollicite un appui du projet AVENIR financé par l’Union européenne et porté localement par France Volontaires Togo. La réalisation des fresques murales est épaulée par Logone Graff Crew.

À terme, 10 ateliers de sensibilisation ont été réalisés et 100 jeunes formés, afin d’accroître le lien entre l’urgence, la réhabilitation et le développement auprès des enfants et jeunes en situation de rue à Lomé sur le COVID-19. Des supports de communication artistiques seront répartis dans des lieux stratégiques de Lomé. 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

FC Barcelone : ce beau message de Lionel Messi à Arturo Vidal (photo)

Mercato au PSG la menace Neymar Jr plane

Mercato au PSG : la nouvelle menace de Neymar Jr