in ,

Togo / Covid-19 : La Fondation Hussein Metairek au chevet des personnes vivant avec le VIH

Engagée dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Togo, la Fondation Hussein Metairek a décidé de tourner son regard, ce samedi 9 mai 2020, vers les Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) à travers un don octroyé à l’ONG Espoir Vie-Togo (EVT) et ses partenaires nationaux.

Des carabins allemands donnent un coup de pouce au CHU S.O.

Le choix porté sur l’ONG Espoir Vie-Togo et ses partenaires nationaux pour être bénéficiaires de ces 27 cartons de gel hydro-alcoolique, contenant chacun 72 unités de flacons de 120 ml, se justifie par leurs actions assurant l’accès universel à la prévention, aux soins, traitements et appuis aux PVVIH et celles atteintes d’infections récurrentes ou de pathologies chroniques, selon David Awokou, trésorier général adjoint de la Fondation Hussein Metairek et  représentant du président de la Fondation.

 

David Awokou, Trésorier trésorier général adjoint, représentant du président de la fondation

 

Pour Dr Ephrem Messah, directeur exécutif de EVT, ce geste fort louable de la Fondation Hussein Metairek vient renforcer leur dispositif de lutte contre la propagation du Coronavirus dans leur milieu.

Dans une dynamique de développement durable, la Fondation Hussein Metairek s’est assignée pour mission d’améliorer le quotidien des couches défavorisées et vulnérables au Togo et dans le monde avec le soutien des organisations et institutions nationales et internationales. D’ailleurs, la Fondation a encore prévu faire des dons aux hôpitaux la semaine prochaine, a indiqué David Awokou.

Outre des actions caritatives en faveur des orphelins, veufs, veuves, enfants de rue, et personnes en situation de handicap, la Fondation Hussein Metairek a fait des dons de forages aux localités, réhabilité des écoles et hôpitaux dans les milieux reculés du territoire togolais.



Real Madrid : Zidane agréablement surpris par la forme Hazard

Real Madrid : Zidane agréablement surpris par la forme de Hazard

Togo couvre-feu oblige ; les rues de Lomé désertes (Photos)

Togo : le couvre-feu ramené à 21h à compter de ce dimanche