in

Togo / Covid-19 : L’association AAS porte un regard solidaire vers les orphelins pour lutter contre la pandémie

S’identifiant comme une association qui lutte pour la promotion et le développement des actions solidaires et humanitaires dans le domaine de la santé à destination des populations démunies, Action Accès Santé (AAS) n’est pas restée en marge de la lutte contre la pandémie liée au coronavirus au Togo.

Après les dons de matériels de soins aux CMP ASI Togo et Nyekonakpoè, l’association AAS a tenu à manifester sa solidarité envers les orphelins des zones rurales et urbaines du Togo à travers divers dons.

Remise de don à l’orphelinat Cador à Akato

Pour ce faire, l’orphelinat Cador situé à Akato dans la banlieue ouest de Lomé, et l’ONG Cehbed basée à Adetikopé (15 km au nord de Lomé) ont été au cœur des actions de AAS le vendredi 15 mai. Ces deux structures ont bénéficié de plusieurs lots de masques de protection, de bidons, de savon liquide et de désinfectant. L’ONG Cehbed a reçu, en plus, un chèque de cent mille francs CFA destiné à la prise en charge des soins de pharmacie des orphelins. 

Remise d’un chèque de 100.000 fcfa à l’ONG Cehbed

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude aux donateurs et de reconnaître l’importance de ce geste dans la vie des enfants. “Ces dons, en cette crise sanitaire que nous traversons, viennent ainsi renforcer les mesures barrières prises dans notre centre pour lutter contre le Covid-19“, a expliqué Célestin Mawussi, responsable de l’ONG Cehbed.

Pour les donateurs, cette action de solidarité qui fait partie de leurs missions, est plus qu’un devoir surtout en cette période de crise sans précédent que traverse l’humanité. Par ailleurs, des orphelinats tels que Bethanie et Aled, entre autres, bénéficieront de ces dons également.

Outre la contribution à l’accès aux soins de santé des populations, l’association AAS développe une politique de prévention Santé par des actions d’information et de sensibilisation des populations sur les maladies tropicales et endémiques (paludisme, maladies infantiles, MST etc.).

Notons que l’action de l’association AAS porte sur 4 orphelinats au total à savoir CADOR, CEHBEDALED et BETHANIE. Les dons se sont déroulés sur 2 jours : le 15 et 16 mai 2020.



Togo : la BAD recrute (16 mai 2020)

Confiné, Snoop Dogg écoute “Let it go” de “La Reine des neiges”