Togo / Covid-19 : le Conseil scientifique félicite les populations pour leur attitude

Le Conseil scientifique, organe mis en place par décret présidentiel, a pour mission d’analyser, de proposer, de suggérer et de faire des recommandations au gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire actuelle. Il travaille en étroite collaboration avec la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) à la Covid-19.

Après le commandant de la FOSAP, c’est au tour du Conseil scientifique de féliciter leurs compatriotes en plus de les inviter à plus de vigilance. « Nous voudrions demander à la population de faire l’effort d’adhérer aux propositions, aux mesures dictées par le gouvernement en ce qui concerne cette période de fête. Nous avons passé une semaine, il nous reste encore une semaine où nous voulons éviter les flambées pour qu’en janvier, nous puissions entamer la nouvelle année avec de nouveaux espoirs, les espoirs de vaccins », a déclaré le président du Conseil scientifique.

« Des efforts sont faits, et nous sommes obligés de vivre avec la maladie. La deuxième vague est à nos portes, ne fêtons pas jusqu’au vertige », a-t-il ajouté.

Conscients de la situation qui prévaut dans le pays, les Togolais sont invités à faire preuve de vigilance et de sursaut national pour rompre la chaîne de transmission.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Santé : ces 6 aliments pour lutter contre le stress