Togo / Covid-19 : Le gouvernement rassure qu’aucun vaccin périmé ne sera utilisé

Le gouvernement vient de prendre un communiqué ce vendredi 17 septembre 2021 par rapport à la campagne vaccinale anti-Covid-19 en cours au Togo depuis mars.

Il ressort de ce communiqué ce qui suit :

Le Togo a reçu, ce jeudi 16 septembre, 101 760 nouvelles doses du vaccin AstraZeneca offertes par la République Fédérale d’Allemagne via l’initiative COVAX.

À ce jour, notre pays a réceptionné au total près de 2 Millions de doses.

Le Premier Ministre a, lors de sa présentation à l’assemblée nationale, précisé la logique de cette stratégie qui vise à accélérer la consommation des doses de vaccin avant qu’elles n’arrivent à péremption, afin que nous ne soyons pas amenés à les détruire.

Le gouvernement rappelle que les vaccins, comme tous les médicaments, sont soumis à des règles strictes de conservation et d’administration parmi lesquelles le fait de ne pas les utiliser après la date de péremption.

Il va de soi, qu’avec ses partenaires, notre pays veille à une application stricte de cette règle.

Le gouvernement saisit cette opportunité pour féliciter la population pour son adhésion massive à la campagne en cours. Il l’appelle à la vigilance face aux fausses nouvelles et aux manipulations qui ont cours depuis le début de cette pandémie.

Le Gouvernement rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour une poursuite de la campagne vaccinale en toute sérénité.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Freeze Corleone / Antisémitisme : YouTube reconsidère sa décision contre l’artiste