in ,

Togo /Covid-19 : Les raisons de la flambée des cas, selon le commandant de la FOSAP

Le Togo connaît au cours de ces derniers mois, une flambée des cas de contamination au Covid-19. Ce jeudi 17 septembre, le commandant de Force de Spéciale Anti-Pandémie (FOSAP), Col. Kodjo Amana, a expliqué les raisons de cette augmentation.

«La difficulté est essentiellement due à l’incivisme, à la méconnaissance de la maladie par une partie de nos concitoyens et surtout par le relâchement constaté ces derniers temps », a-t-il déclaré.

Togo / Wonyomé : un policier gifle une femme et déclenche la rage des habitants

Selon le coordinateur de la riposte contre la Covid-19, le médecin-colonel Djibril Mohaman, en conférence de Presse, ce mercredi 16 septembre, la flambée des cas est également due à l’émergence des foyers de contamination à l’intérieur du pays. Des foyers qui, il faut le noter ont été circonscrits et les villes identifiées bouclées.

À ce jour et selon la mise à jour communiquée par le ministère en charge de la santé, le Togo enregistre 1618 cas confirmés, 1243 cas guéris, 334 cas actifs et 41 décès.

Etats-Unis : Trump et Biden s’accusent mutuellement d’être responsables des violences

En tout 5000 hommes et femmes composent la FOSAP mise en place depuis le mois d’avril afin d’assurer le respect des mesures décrétées dans le cadre de l’état d’urgence.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Coronavirus : 1 nouveau décès enregistré ce jeudi 17 septembre

France : des députés quittent une réunion pour protester contre la présence d’une femme voilée