in ,

Togo / Covid-19 : pour le Médecin-Colonel Mohaman Djibril, la lutte continue

Dans la gestion de la situation liée à la covid-19, le Togo connaît depuis quelques semaines, un léger allègement par rapport aux mesures restrictives imposées pour une riposte efficace. Le président de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la covid-19, Médecin-Colonel Mohaman Djibril est revenu sur les nouvelles mesures que prend le gouvernement en vue d’une reprise normale des activités et fixe l’opinion sur la réouverture des lieux de cultes, des universités et des frontières.

Moov Togo recrute (10 juillet 2020)

 

Les Togolais ne doivent pas se donner au laisser-aller ou profiter de la situation, car « la santé prime sur toutes les autres considérations ». Tant que le virus n’est pas totalement éradiqué, personne ne doit baisser la garde. « Tout ceci pour éviter l’explosion des cas de contaminations et que la situation arrive à une étape non-maîtrisable. Comme nous devons vivre avec cette épidémie, les cas vont bien-sûr augmenter. Mais il ne faudrait pas que le cap d’augmentation dépasse nos capacités pour que nous n’arrivions pas à gérer » argumente-t-il.

Togo / Chan : le coach Abalo Dosseh dévoile les préparatifs

 

En ce qui concerne la réouverture des frontières togolaises, particulièrement l’aéroport, le Médecin-Colonel Mohaman Djibril assure que le Togo est en concertation avec les autres pays de la sous-région. « L’important chez nous, c’est diminuer le nombre de cas, mais prendre en charge correctement les cas que nous aurons. Et c’est pour ça qu’il faut toujours chercher à rompre la chaîne de contamination » précise-t-il.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Russie / LGBT : une militante condamnée pour “propagande h0mose3uelle”

Black Lives Matter : Thierry Henry pose le genou à terre pendant 8 min en plein match